Fiche produit
2017 CAHIER D'ALGORITHMIQUE ET DE PROGRAMMATION CYCLE 3 CAHIER ELEVE
80,50 MAD TTC
Auteur(s)
Collectif
Éditeur(s)
Delagrave
Date de parution
16/02/2017
DISPONIBILITE
Expédié sous 21 à 28 jours
Descriptif
Infos
Résumé :
Ce cahier comprend 21 fiches réparties sur 3 niveaux de difficulté croissante. Sa structure vous offre : - 12 activités simples et variées pour se familiariser progressivement aux principes de l?algorithmique. - 9 projets dans les domaines du jeu et de la robotique (robot mBot) pour s?initier à la programmation. Exemples de projets développés : Contrôler l?atterrissage d?une fusée - Guider un robot - Découvrir un nombre mystère - Programmer une télécommande - Chasser des fantômes dans un labyrinthe - Réaliser un quiz - S?entrainer au calcul mental. - Les ressources numériques (algorithmes et programmes au format Scratch) sont accessibles directement et gratuitement via des liens Internet identifiés au fil des pages. - Le livre du professeur donne de nombreux conseils pour l?installation de Scratch et propose toutes les réponses aux activités et projets.
Ce cahier comprend 21 fiches réparties sur 3 niveaux de difficulté croissante. Sa structure vous offre : - 12 activités simples et variées pour se familiariser progressivement aux principes de l?algorithmique. - 9 projets dans les domaines du jeu et de la robotique (robot mBot) pour s?initier à la programmation. Exemples de projets développés : Contrôler l?atterrissage d?une fusée - Guider un robot - Découvrir un nombre mystère - Programmer une télécommande - Chasser des fantômes dans un labyrinthe - Réaliser un quiz - S?entrainer au calcul mental. - Les ressources numériques (algorithmes et programmes au format Scratch) sont accessibles directement et gratuitement via des liens Internet identifiés au fil des pages. - Le livre du professeur donne de nombreux conseils pour l?installation de Scratch et propose toutes les réponses aux activités et projets.