Fiche produit
LA DISTINCTION ENTRE L'OBSERVATEUR ET L'OBSERVE - UN CLASSIQUE DE L'ADVAITA VEDANTA
189,00 MAD TTC
Auteur(s)
Sankara/le Roy
Éditeur(s)
Almora
Date de parution
13/05/2016
DISPONIBILITE
Expédié sous 21 à 28 jours
Descriptif
Infos
Description :
Introduction, traduction du sanskrit et notes de José Le Roy Ce texte de 46 shlokas est un classique de l′advaita vedanta attribué à ¿a¿kara (VIIIe siècle). Le but de ce texte est de nous donner accès au Soi absolu en le distinguant de tout ce qui n′est pas lui : les formes, le corps, les pensées... Tout ce qui est observé est un objet pour le Soi ; le Soi est donc l′observateur ultime, le Témoin éternel (Shakshi). Le texte nous révèle aussi les causes de l′identification avec l′ego et les moyens de faire disparaître l′ignorance. Les différents états mystiques y sont expliqués avec rigueur ainsi que les états de veille, de rêve et de sommeil profond. Ce texte est un des livres clefs de l′advaita vedânta.
Notice biographique :
Sankara (VIIIe siècle après J. C.) est un des plus importants philosophes de l'Inde. Il est le véritable fondateur de l'advaita vedanta, doctrine non-dualiste, qui est une relecture du corpus des Upanisad indiennes dans une perspective moniste
Introduction, traduction du sanskrit et notes de José Le Roy Ce texte de 46 shlokas est un classique de l′advaita vedanta attribué à ¿a¿kara (VIIIe siècle). Le but de ce texte est de nous donner accès au Soi absolu en le distinguant de tout ce qui n′est pas lui : les formes, le corps, les pensées... Tout ce qui est observé est un objet pour le Soi ; le Soi est donc l′observateur ultime, le Témoin éternel (Shakshi). Le texte nous révèle aussi les causes de l′identification avec l′ego et les moyens de faire disparaître l′ignorance. Les différents états mystiques y sont expliqués avec rigueur ainsi que les états de veille, de rêve et de sommeil profond. Ce texte est un des livres clefs de l′advaita vedânta.
Notice biographique :
Sankara (VIIIe siècle après J. C.) est un des plus importants philosophes de l'Inde. Il est le véritable fondateur de l'advaita vedanta, doctrine non-dualiste, qui est une relecture du corpus des Upanisad indiennes dans une perspective moniste